fbpx Passer au contenu

Les points forts

  • Accès mobilité réduite
  • Activités culturelles
  • Activités nature
  • Activités sportives
  • Des expériences personnalisées
  • Des tarifs avantageux
  • Protection de l'environnement
  • Rencontre de la faune
  • Rencontres authentiques
  • Transport mobilité douce
  • Un cadre exceptionnel
  • Une équipe dynamique

Au milieu de nulle part

1 Chemin de la Hayotte
Lieudit La Pierre
51290 Outines

0667367493

contact@aumilieudenullepart.fr

http://www.au-milieu-de-nulle-part.com

Langues : Français, English, Espanol

Sur les réseaux sociaux

Résumé

Cocooning total en hiver, effervescence ornithologique au printemps, foisonnement vivant en été, flamboyances en automne... toute l’année il y a de merveilleux moments à passer Au Milieu de Nulle part, pour se déconnecter vraiment du quotidien et retrouver sérénité et bien-être entre forêts, étangs et lac du Der et bocage : un paradis de nature pour tous, à mi-chemin entre Lille et Dijon, Paris et Strasbourg, à Outines, au lac du Der dans la Marne

Engagements dans le tourisme durable

Un climat malade, des pollutions tenaces, des ressources trop exploitées, des espèces en danger… le constat n’est pas brillant. Comment, aujourd’hui, pouvons-nous développer notre activité sans nuire à notre planète ?
Mettre en pratique les principes du développement durable dans sa propre activité, c’est prendre en compte simultanément l’équité sociale, l’efficacité économique et la qualité de l’environnement au lieu de régler des conflits nés de leur confrontation.
Le tourisme est la première industrie mondiale et une des causes principales du réchauffement climatique. La nécessité de prendre en compte les aspects durables du tourisme est donc une nécessité. Chacun, à son niveau, est capable par des actions simples, de faire bouger les choses.
C’est pourquoi notre établissement « Au Milieu de Nulle Part » s’engage au quotidien dans une démarche environnementale : adhésion à la charte Tourisme durable « La Champagne, la Marne », à la charte « la Champagne à vélo », et au label « Gite de pêche ».

Chantal est la gérante de l'établissement et aura à coeur de vous prodiguer ses conseils, sa connaissance de la région, ses bons plans d'observation des oiseaux. Au lac du Der en Champagne, un complexe de 3 gites écologiques accueille les amoureux de nature en quête de sérénité, de balades à faire à pied ou à vélo à travers une région d'argile et d'eau et d'observateurs d'oiseaux rares situé à l’écart du village d’Outines, aux portes de la réserve naturelle nationale de chasse et de faune sauvage des étangs du Der à 10 minutes à pied des digues et des pistes cyclables du lac du Der accessible directement depuis le site via les sentiers de randonnée.

Détail

« Les Clés d’Emeraude » est un gîte d’étape et de séjour d’une capacité de 15 personnes

Ancien pavillon de chasse à pan de bois construit entre 1790 et 1840, son concept architectural fait appel aux techniques d’éco-construction conférant à l’ensemble une qualité environnementale certaine. Rénové dans le plus pur style champenois, sa réhabilitation s’est faite à partir de matériaux durables essentiellement régionaux : poutres des forêts de chênes (le « dervos » celte local), planches et madriers de sapins originaires de la parcelle, et victimes de la tempête de 1999, tomettes et briques d’argile. L’eau chaude est produite à partir de panneaux solaires ; le chauffage est mixte électricité et bois avec une électricité produite à partir d’origine renouvelable.

La sensibilité des créateurs s’est portée naturellement vers ces choix en raison de l’implantation du site aux portes d’un environnement protégé et classé à plusieurs titres : Réserve nationale de Chasse et de Faune Sauvage, Zone de Protection Spéciale, Natura 2000, ZNIEFF Type 1, ZICO, RAMSAR… 330 espèces d’oiseaux fréquentent le site niché dans un écrin forestier aux arbres plusieurs fois centenaires et annexé d’un étang d’une superficie de 6 hectares.

Des activités à thèmes permettent de cibler un public concerné par la protection de l’environnement, la nature, le bien-être : randonneurs à pied, à cheval, à VTT, avec ânes, cyclistes, ornithologues, pêcheurs, photographes animaliers et de nature, familles, mais aussi séminaires de travail. Des activités de location d’ânes, de pêche sur l’étang situé à 150 m en contrebas, de modelage du corps sont proposées aux résidents.

La durée du séjour peut se faire à la journée, à la nuitée, pour plusieurs jours ou à la semaine

L’accueil aux Clés d’Emeraude se fait sur 5 chambres toutes équipées de salle d’eau, une vaste salle de séjour de 80 m², une cuisine professionnelle, une salle de lecture et de relaxation.
2 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite complètent le dispositif et l'ensemble du gîte d’étape et de séjour « les Clés d’Emeraude » est équipé pour accueillir des personnes atteintes des handicaps : moteur, mental, visuel et auditif.

Et le terme « Les Clés d’Emeraude » se justifie : il faut bien avouer que le site est paradisiaque et situé justement au lieudit « La Pierre ». Une statue du saint muni de son trousseau de clés y accueillait autrefois pèlerins et passants. Comme dans un écrin, alors qu’on ne l’attend pas, on le découvre niché au cœur d’un vaste parc boisé de 10 000 m².

Les uniques voisins sont les grues cendrées, les oies sauvages, les canards, les chevreuils, les lièvres, les renards, les blaireaux et même les sangliers dont les pistes sont nombreuses et bien marquées dans la terre argileuse…

Ce concept d’accueil s’est enrichi de 2 hébergements insolites
- « La Cabane aux Secrets» est une cabane d’hôtes observatoire perchée à 3.50 m et destinée à l’observation des milieux naturels environnants et de leur biodiversité avec vue sur l’étang des Landres et l’étang de la Pierre, particulièrement riches. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes à la nuitée ou en séjour.
Elle est construite entièrement en mélèze et est suspendue dans trois arbres (un frêne et deux chênes) par des haubans afin de ne pas blesser ou freiner la croissance des arbres qui la soutiennent.
D’une superficie de 19m², elle est agencée avec simplicité mais tout de même équipée d’une terrasse couverte, d’une kitchenette, de 4 couchages et d’une salle de bains avec wc sanibroyeur.
Entièrement intégrée à son environnement elle est peu visible afin de permettre de mieux voir sans être vu pour mieux découvrir les secrets de la nature qui l’entourent.
-Dans la forêt d'Au Milieu de Nulle Part se cache la Roulotte des Elfes.

Lieu magique par excellence, au cœur d’un écrin de nature, ouverte toute l’année elle permet un séjour romantique ou nature, à deux, en famille, entre amis. Des bons cadeaux sont également proposés et permettent de fêter un événement.

D’une capacité de 5 personnes, la « Roulotte des Elfes » présente tout le confort nécessaire : kitchnette, TV, wifi, salle-de-bains, wc, terrasse, barbecue. Construite tout en bois et selon le concept Haute Qualité Environnementale, elle offre une surface habitable de 21 m², un grand lit double en alcôve gitane, 3 couchettes, une salle d’eau avec WC et une terrasse abritée.

Un sauna de nouvelle génération complète l'ensemble. Privatisé pour 2 il saura vous séduire par ses rondeurs en forme de tonneau.

Nos prix

de 29 € à 80 € la nuit par personne selon la nature de l'hébergement : gite de groupes, d'étape et de séjour, cabane perchée dans les arbres, roulotte gitane de grand confort

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter