fbpx Passer au contenu

Comment le calcul CO2 a-t-il été effectué sur flockeo.com?

Le calcul a été effectué sur la base proposée par l’Agence européenne pour l’environnement. Le facteur d’émission d’un avion est estimé à 285 g CO2 / km.

L’Agence européenne pour l’environnement fournit des informations fiables et indépendantes sur l’environnement à ceux qui participent à l’élaboration, à l’adoption, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques environnementales, ainsi qu’ à l’information au grand public.

Quel est le montant de la compensation liée à la quantité de CO2?

Si vous connaissez la quantité de CO2 en tonnes que vous souhaitez compenser, pour connaître le montant de la compensation, vous devez multiplier votre quantité en tonnes par 22 .

Pour 5 tonnes, le montant de l’indemnisation sera de 5 × 22 = 110 euros

Calcul GoodPlanet Foundation

Agir pour le climat, c’est d’abord identifier puis réduire les gaz à effet de serre que nous émettons au quotidien et sur lesquels nous pouvons agir à la source.


3 étapes pour agir efficacement en faveur du climat quand vous voyagez !

  • Je calcule mon empreinte carbone : Pour réduire efficacement votre empreinte carbone, faites un bilan carbone de votre voyage. Sur Flockeo vous pouvez le faire depuis toutes les destinations.
  • Je réduis mes émissions carbone : de nombreuses actions vous permettent d’améliorer votre bilan carbone. Le choix du mode de transport ou encore de consommation au sein des hébergements et des restaurants que vous choisissez durant votre voyage sont un atout.
  • Je compense et aide les plus vulnérables : Vous pouvez compenser la part résiduelle tout en aidant, par exemple, des communautés à améliorer leurs conditions de vie ou en participant à l’amélioration de la gestion de l’environnement.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter