fbpx Passer au contenu

Les îles Fidji sont au nombre de 300 et regorgent de trésors naturels : sables blanc fins, mangroves, forêt, coraux et massifs volcaniques. Les habitants des îles sont d’une extrême gentillesse où vous pourrez encore découvrir des rites et des traditions préservées. C’est l’une des régions au monde les plus naturels et pourtant elle doit faire face aux effets du changement climatique.

Changement climatique-îles Fidji-population local

Les îles Fidji ont des sublimes plages et lagons à offrir au grand plaisir des voyageurs. Mais il ne faut pas oublier que l’archipel est une destination qui se prête parfaitement à un voyage itinérant à la découverte de la biodiversité et des façons de vivre de ses habitants. Que vous parcouriez les îles en voiture, en bus, en bateau ou en avion. Vous pourrez y découvrir la vie locale en logeant dans les petites pensions, manger dans les étals de marché, etc.

La diversité de la biodiversité fait des îles Fidji une destination avec deux écosystèmes à part entière. On distingue le côté équatorial avec des forêts tropicales ; des mangroves en bordure des îles et des cocotiers le long des plages. Du côté plus sec, ce sont des champs de cannes à sucre ; en bordure des petites îles ce sont des mangroves et du côté sec, ce sont des plantations de canne à sucre et de copra qui s’étendent sur de grandes plaines.

Changement climatique-îles Fidji-mer

Plonger dans les eaux des îles Fidji

Les occasions de plonger en plein océan pour admirer poissons et coraux ne manquent pas. L’archipel des Fidji abrite un grand nombre de barrières de corail. Avec son récif de 100 kilomètres le long de la côte sud, Viti levu offre une vue imprenable sur les coraux

Changement climatique-îles Fidji-faune

Randonner dans la forêt tropicale

La forêt tropicale des îles Fidji fait partie de ce qu’on appelle les écorégions. L’océanien est l’une des écorégions répertoriées dans le monde et inclut les îles Fidji avec ses forêts sèches tropicales qui forment l’un des plus grands biomes terrestres. Celui-ci regorge de centaines d’espèces d’oiseaux en voie de disparition dû au changement climatique qui peuplent les forêts avec leurs sons et leurs belles couleurs.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter