fbpx Passer au contenu

Anne-Claire Gaudru, 36 ans, Toulouse, recommande cette destination

Copenhague est une ville surprenante et je le dis avec amour! C’est l’une de ces villes qui ressemble presque à une ville dans son apparence, mais avec le buzz et le dynamisme qui correspondent à toutes les grandes capitales européennes!

C’est aussi une ville où vous pouvez visiter l’un des plus anciens parcs Luna du monde, surfer sur les vagues de ses célèbres voies navigables et vous ravir avec de délicieux plats de rue. Il y a de nombreux marchés de rue à visiter à Copenhague – chacun garantissant que vous ne manquerez jamais de délicieuses opportunités pour remplir votre ventre !


Copenhague, un coup de cœur immense

Le tourisme durable s’est imposé par la voie professionnelle initialement. J’ai eu la chance de voyager avec mes parents, et mes matières fétiches à l’école m’ont tracé un chemin évident vers un BTS tourisme. Ce parcours m’a vite démontré que tout le monde recherchait le voyage, mais qu’une petite partie accédait à la « découverte » et que beaucoup recherché juste le « repos ». 

J’ai vite compris que les ressources étaient « épuisables » ( les coins beaux, bon marché, exotique, pas surpeuplé,…). Mon voyage le plus marquant est un séjour aux Galapagos, où je me suis sentie l’invitée de la planète et pas un simple consommateur en vacances.

Copenhague, coup de cœur 2018, pour les expériences gastronomiques, au delà des roulés à la canelle, la visite streetart avec un habitant passionné et la quête des géants de bois à vélo…souvenirs de dingue !

Des idées de lieux pour voyager original

Pour se fondre dans le décor et se mettre au rythme de la ville, vous pourrez utiliser les vélos électriques équipés d’un GPS en libre accès. Il vous suffit pour cela de créer un compte sur Bycyklen.dk. Vous pourrez ainsi partir à la recherche des géants de bois de Tomas Gambo, visiter les alentours de la ville et sortir des lieux ultras touristiques. 
Apres une dégustation mémorable au restaurant Krebsgaarden, passez par chez Grand Fromage, pour finir votre dégustation avec un bon morceau de fromage Thise Thybo.
C’est très agréable également de déambuler dans les coffee shop, il y en a partout !

https://www.instagram.com/p/BiPPG0VgOyw/?igshid=10e2l23d9vsk8
https://www.instagram.com/p/BiMwdtlgWw6/?igshid=1sknrjlu9mwyz

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter