fbpx Passer au contenu

Gaillac de son ancien nom gallo-romain de Galhac signifie fertile. Cette terre à la fois Fragile et puissante cultive la nuance. On l’appelle la “petite Toscane” du Tarn avec ses beaux couchers de soleil sur les vignobles vallonnés. La Vallée du Tarn ne permet pas seulement de goûter aux bons vins mais aussi à la “dolce vita”. C’est une région de France qui a beaucoup à offrir et propose des paysages et des univers variés. De nombreuses villes fortifiées s’y trouvent dont la fameuse Cordes-Sur-Ciel dont Albert Camus écrivait :

« Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d’été sait ainsi qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin et que, s’il veut, la beauté ici, jour après jour, l’enlèvera à toute solitude » 

La ville de Castres appelée la Petite Venise
La ville de Castres appelée la Petite Venise

Ce sont des univers parfaits pour des escapades romantiques ou des vacances en famille, en bref le lieu idéal pour pratiquer La “dolce vita”. Vous pouvez découvrir une ville viticole millénaire vers Lisle-sur-tarn, un port fortifié unique et remonter à Puycelsi ou Castelnau-de-Montmiral. Les villages typiques de Tarn ouvrent également leurs portes sur des vignobles et des vignerons passionnés par leurs métiers. Durant vos randonnées, c’est l’occasion également de les découvrir, d’apprécier leur travail et de s’immerger dans des ambiances qui incarnent l’esprit du Sud Ouest par excellence. Si vous souhaitez y rester plus longuement, vous trouverez des hébergements atypiques et agréables tels que La Maison d’Yza, une ancienne bâtisse du 17e siècle rénovée avec beaucoup de charmes. C’est l’endroit parfait pour goûter à la douceur de vivre du Sud Ouest et préparer vos excursions dans le Tarn.

Vous apprécierez la région du Tarn traversée par l’Histoire et qui permet par certains endroits de se couper du monde, parfait pour des séjours “déconnexion”.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter