fbpx Flockeo Passer au contenu

Dans sa constitution, l’Équateur a reconnu les droits de la nature, ce qui lui a valu d’être nommé “première destination verte” au monde par World Travel Awards depuis plus de cinq ans. L’Équateur possède une énorme partie de la forêt amazonienne et est l’un des derniers bastions de la forêt nuageuse sud-américaine. C’est l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde. Pour suivre cette ligne de conduite, d’éco-responsabilité, l’Équateur a construit le premier aéroport durable à partir de matériaux réutilisés, pour une architecture bioclimatique, alimenté par des énergies renouvelables. 

Partez à la découverte de la meilleure destination alliant tourisme et préservation de l’environnement !

En plus d’être un voyage responsable, le pays ne manque pas d’atout. En effet, l’Équateur comporte une immense diversité de faune sauvage, il est également considéré comme un paradis pour l’observation des oiseaux, où vous pourrez y voir plus de 1600 espèces, dont beaucoup sont endémiques. Le pays abrite une des merveilles du monde: les îles Galápagos ayant inspiré Charles Darwin en 1835, dans sa théorie de l’évolution par la sélection naturelle. Et pour finir sur une note ensoleillée, il fait beau toute l’année. 

Les Îles Galápagos

Élu “patrimoine naturel de l’humanité” par l’UNESCO, de par sa biodiversité unique et ses paysages époustouflants, l’archipel des colons est considérée comme une destination “vacances de rêve” ! 

Jusqu’à présent, l’archipel dispose de nombreuses flottes de navires, de yachts, de catamarans et de croisières autour de l’éco-responsabilité offrant aux voyageurs une expérience inoubliable, bien que l’effectif d’accueil soir minimiser (12 participants maximum environ) afin de garder une basse empreinte écologique. Perfectionnées au fil des ans, les croisières aux Galápagos offrent une expérience tout compris, avec des programmes divers, couvrant la plupart des coins des îles pour visiter le « musée vivant de l’évolution ».

Les “Highlands”

Les hautes terres de l’Équateur sont d’une beauté époustouflante et peuvent accueillir un large éventail de voyageurs. Des refuges et des parcs proposent de vous accueillir mais aussi des excursions pour apprécier la vue extraordinaire et l’esprit du lieu. Pour les plus sportifs, des programmes d’acclimatation et d’initiation ont été mis en œuvre pour les alpinistes débutants et chevronnés. Ce qui vous attend en Équateur, en somme ? Une excursion tout confort ! Alliant promenade, plongée, baignade, observation et aventure pour tous les amoureux de la nature !

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter