fbpx Passer au contenu

Mélanger le sauna avec les affaires

Habituellement, les Finlandais vont au sauna au moins une fois par semaine. Vous pouvez partir seul, entre amis ou en famille mais saviez-vous que vous pouvez réellement avoir une réunion d’affaires dans un sauna?

Les entreprises réserveront régulièrement une «soirée sauna» annuelle comme une sorte d’événement de team-building, mais des réunions plus petites peuvent également avoir lieu. Même le Parlement et l’armée ont leurs propres installations.

Le sauna de style finlandais signifie que vous devrez être nu, ce qui peut sembler au premier abord très inconfortable, surtout avec des gens que vous ne connaissez pas. En fait, cela a une signification beaucoup plus profonde: une fois que tout le monde est dépouillé de ses vêtements, tout le monde est égal et la conversation peut être franche et honnête. Vous ne pouvez pas parler des lignes fines d’un contrat, mais c’est là que vous établirez la confiance entre partenaires commerciaux, entre patron et collègues ou simplement entre collègues.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter