fbpx Skip to content

Nous vivons dans un monde merveilleux offrant beauté, charme et aventure en abondance. Les aventures possibles sont infinies à condition d’ouvrir les yeux.

Jawaharlal Nehru

Mardi 11 février. L’émission de Martin Weil “Faut-il interdire le tourisme?” pose la question de notre rapport au monde. un rapport consumériste et irresponsable.

La réponse peut être trouvée dans le tourisme durable

Que votre voyage vous conduise sur une plage tropicale, dans une ville débordant d’animation ou un paisible village, vous retirerez davantage de votre expérience de voyage et gagnerez le respect des communautés qui vous reçoivent. En suivant ces conseils pratiques, vous aurez des voyages plus profitables et gratifiants – pour vous, pour les gens que vous rencontrerez et les endroits que vous visiterez.


#1 Faites honneur à votre hôte et à notre patrimoine commun

Documentez-vous sur votre destination, les coutumes et les traditions locales et sur la situation sociale. C’est un excellent moyen d’en savoir plus sur la communauté locale et d’aiguiser votre curiosité en prévision de l’aventure qui vous attend.

#2 Protégez notre planète, tous les gestes sont utiles

Réduisez votre impact sur l’environnement en veillant sur les ressources naturelles, surtout les forêts et les zones humides.
Respectez les animaux sauvages et leurs habitats naturels.

#3 Soutenez l’économie locale

Achetez de l’artisanat et des produits locaux.
Respectez les moyens d’existence des vendeurs et des artisans locaux en payant un prix équitable.

#4 Soyez un voyageur informé

Renseignez-vous bien avant de faire du volontourisme. Choisissez des voyagistes ayant mis en place des politiques environnementales et des projets communautaires.

Do not miss any opportunity

Subscribe to the Newsletter