fbpx Passer au contenu

Voyager au Portugal, se balader à Porto depuis chez vous… c’est possible grâce à Flockeo !

Les Facebook live proposés par Flockeo sont des excursions d’une heure de haute qualité à divers endroits à travers le monde.

Le 9 juillet dernier, nous avons visité la ville de Porto en compagnie de notre guide Porfirio Dos Santos (visite en anglais). Vous plongerez alors au cœur de la capital Portugaise.

J’ai parcouru 46 pays. a fondé une ONG bénévole et soutenu des enfants en Afrique, en Inde, au Timor, en Australie et en Amazonie, vivant leur vie difficile avec les habitants.

J’ai écrit des livres de voyage avec des programmes d’écotourisme, d’usages et de traditions, d’architecture et d’histoire, de gastronomie et d’œnologie que j’offre à mes hôtes avec une connaissance approfondie. Né et élevé à Porto, j’aime ma belle ville que je veux vous faire connaître.”


Découvrir Porto, entre belle vue et culture

Porto est une ville du Portugal de 237 591 habitants et environ 1,2 million pour le Grand Porto (chiffres 2011). L’aire urbaine de Porto, quant à elle, compte près de 1,8 million d’habitants, ce qui en fait la seconde agglomération du pays après Lisbonne.

Les deux villes ont souvent rivalisé par le passé. Elle est la capitale de la région Nord. Elle est connue pour la commercialisation du vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le fleuve Douro. Porto, de par son histoire de négoce du vin avec le Royaume-Uni, semble avoir été influencée par ce pays et par une activité commerciale importante.

Un adage évoque le caractère des différentes villes portugaises : « Pendant que Lisbonne se fait belle, Coïmbre étudie, Braga prie et Porto travaille ».

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter