fbpx Passer au contenu

Avec sa tradition ancestrale du Yoga et son environnement préservé, le Kerala est considéré comme un petit paradis sur Terre. Le Kerala offre des vues panoramiques à couper le souffle, des paysages verts d’une beauté extraordinaire, des belles plages, des expériences culinaires… Vous l’aurez compris, cet endroit à beaucoup à offrir et mérite d’être préservé du surtourisme. Nous avons sélectionné 5 activités qui nous semble des expériences à vivre et à partager pour le plus grand bonheur

#1 Séjourner dans une cabane dans les arbres au sanctuaire de Wayanad.

Avec plus de 20 000 hectares de forêts, le Wayanad abrite de grands groupes d’éléphants sauvages et il est fort probable d’en croiser sur son chemin. Le Wayanad possède également un grand nombre de tribus qui vivent quasi-exclusivement de la forêt.Ce sanctuaire est une partie du parc national de Bandipur. La biosphère épaisse et dense est idéale pour les éléphants, les panthères noires, les tigres, les paons, etc. Il est possible de séjourner dans des cabanes dans les arbres, réalisées est faites de planches et de bambou, sans utiliser un seul clou ! Une maison d’arbre dans le Kerala est appelé localement «Erumadam». 

#2 Faire un tour des plantations d’épices ou des jardins à Munnar, Thekkady ou Wayanad

Poivre noir authentique, cardamome, cannelle, vanille … sentez et goûtez les explorations culinaires qu’offre les épices lors de promenades en nature. et explorez les fermes lors d’une promenade dans la nature. Les jardins des épices d’Abraham à Thekkady, qui ne coûte que 200 roupies. Vous pouvez également acheter des épices à un prix subventionné dans l’atelier situé dans le jardin des épices. Pour apprécier la balade, nous vous conseillons de faire appel à un bon guide qui connait très bien les plantes et leurs effets sur la santé. vous pourrez ainsi bénéficier d’une inititaion à la médecine ayurvédique et faire le plein des épices fraiches et parfumées avant de partir. 

#3 Le fort Kochi, une architecture multi-culturelle

Le Fort Kochi est un endroit extraordinaire à visiter au Kerala. Fort de l’influence des Arabes, des Britanniques, des Néerlandais, des Chinois et des Portugais, le Fort Kochi est un condensé de style d’architectures à admirer. Vous pouvez explorer les lieux à pied ou é vélo, et découvrir les alentours, y compris de belles plages environnantes. Autour du Fort Kochi, d’autres lieux qui méritent de vous y arrêter dont le musée indo-portugais et la basilique Santa-Cruz.

#4 Observer les oiseaux au sanctuaire ornithologique de Kumarakom

Le sanctuaire de Kumarakom est un repère pour les espèces d’oiseaux migrateurs rares tels que l’aigrette, le héron, la sauvagine, la grue de Sibérie, … Environ à 3 heures de Kochi, la destination est facilement accessible en bus ou en taxi. La meilleure période pour visiter cet endroit se situe entre novembre et février car les oiseaux de diverses régions reviennent dans l’hémisphère Nord une fois leur saison de migration terminée, s’arrêtant dans ce sanctuaire marécageux pour se reposer. L’idéal est de prendre une péniche sur le lac Vembanad pour profiter de la promenade.

#5 Regarder le magnifique coucher de soleil sur la plage de Kovalam

L’une des plus belles plages du Kerala est la plage de Kovalam. À environ 16 km de Thiruvananthapuram , les attractions phares sont la plage du phare, la plage de Hawah et la plage beaucoup plus calme de Samudra. Le phare historique peut être visité tous les jours de 15h à 17h, il s’agit d’un des lieux de prédilection de tous les photographes.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter