fbpx Passer au contenu

Chers amateurs de vin et de campagne, vous êtes-vous déjà demandé ce que cela ferait de profiter de la douce atmosphère d’un lac tout en sirotant un vin local ? Bienvenue sur la Finger Lakes Wine Trail !

L’Etat de New-York est connu pour… New-York et les Finger Lakes. Mais que diriez-vous d’ajouter une touche d’originalité à votre découverte locale ?

Dans cet article, Solène vous fait découvrir le lac Seneca, le plus profond des 11 lacs de la région de Finger Lakes, et vous emmène dans trois vignobles qui valent la peine d’être vus !

Carte du lac Seneca

A noter :

La situation géographique particulière de la région lui confère un climat idéal pour produire des vins de qualité et de bon goût !

Tabora Farm & Wine!

Le vigneron de Tabora partage avec nous sa passion pour les vignes et en fait de la magie ! Vous pourrez faire une dégustation et découvrir leurs vins les plus célèbres.

L’atmosphère à Tabora est très relaxante ! Je vous recommande de manger à l’épicerie fine, leur quiche est à tomber et c’est l’une des seules épiceries fines de la route des vins ! Si vous n’êtes pas fan de quiche, les gâteaux, salades et sandwichs sont également délicieux. Il y a suffisamment de plats savoureux pour que vous et vos amis puissiez choisir !

Tabora Farm & Wine - Finger Lakes Wine Train
Tabora Farm and Wine ©️Solène Durville
Rencontre avec Walter*, vigneron

Solène : Quelles activités proposez-vous à Tabora ?

Walter : Nous avons plusieurs dégustations de vins, que vous souhaitiez une dégustation intime avec un seul vigneron ou une dégustation régulière avec un groupe ! Nous lancerons également bientôt des dégustations dans le vignoble !

Solène : Pourquoi venir ici ?

Walter : C’est un endroit magnifique ! C’est aussi un mélange parfait de nature et de ville, c’est très varié ! La région est également bien protégée. Tout le monde peut trouver quelque chose à faire.

Solène : Qu’est-ce qui rend Tabora unique ?

Walter : Tous les raisins que nous utilisons pour produire du vin sont cultivés au domaine et cueillis à la main. Nous prenons particulièrement soin de nos vignes. Nous sommes également la seule boulangerie-traiteur sur la route des vins, avec des plats faits maison qui ont un peu d’influence sud-africaine.

Solène : Comment faites-vous du vin ?

Walter : Nous cultivons d’abord nos vignes, les conditions climatiques de la région étant particulièrement favorables. Nous vendangeons ensuite à la main pour obtenir la meilleure qualité possible. Une fois les raisins récoltés, nous les pressons pour en faire du jus et c’est là que notre vigneron fait de la magie avec les levures. Une fois le processus terminé, nous laissons le vin vieillir !

*Le prénom a été modifié

Lakewood Vineyards

Avec sa vue imprenable sur le lac Seneca et son bar extérieur, Lakewood Vineyard est une visite incontournable sur la route des vins ! Non seulement le vignoble est magnifique, mais il propose également une sélection de vins et de gelées de vin à ne pas manquer !

Entreprise familiale et conviviale, Lakewood propose une randonnée viticole qui vous permettra d’en savoir plus sur les raisins et le processus de fabrication. Vous pouvez vous promener seuls ou réserver une visite avec un guide.

 Lakewood Vineyards  at Finger Lake Wine Train, NY State
Lakewood Vineyards ©️Solène Durville
Rencontre avec Teresa, responsable du domaine:

Solène : Pourquoi venir aux Lakewood Vineyards ?

Teresa : La nature qui nous entoure est tout simplement magnifique. Toute la région est très accueillante et a beaucoup de choses à offrir aux touristes.

Solène : Et qu’est-ce qui rend ce lieu unique ?

Teresa : Nous avons une grande variété de vins et un rapport qualité / prix excellent ! C’est aussi une belle expérience familiale grâce à la randonnée et à la vue que nous avons. Nous acceptons également les chiens !

Solène : Quelles activités proposez-vous aux visiteurs à Lakewood ?

Teresa : On en a plusieurs comme la dégustation de vin en intérieur et en extérieur avec notre bar qui offre une vue sur le vignoble et le lac. On propose aussi des visites du vignoble et des randonnées avec ou sans guide. Et puis il y a notre boutique où nous vendons une grande variété de produits fabriqués localement.

Anthony Road

Amateurs d’art et de vin, c’est l’arrêt qu’il vous faut ! Anthony Road possède une galerie où sont exposées les œuvres d’artistes locaux talentueux. Vous pouvez également y déguster de grands vins et vous promener dans les jardins cultivés par la cave.

Anthony Road - Finger Lakes Wine Trail
Anthony Road ©️Solène Durville

Nous avons choisi 3 caves afin de pouvoir en parler plus en détails… Mais sachez qu’il en existe 27 dans la région des Finger Lakes ! Vous avez l’embarra du choix.

Je vous recommande de réserver à l’avance les visites et dégustations si vous voulez faire quelque chose de spécial. Vous pouvez aussi simplement faire le tour du lac et vous arrêter quand vous le souhaitez car les domaines viticoles sont tout autour du lac !

Si vous passez dans la région, ne manquez pas de visiter les autres points d’intérêt et activités lacustres : paddle, kayak, vélo, randonnée, etc.

Solène Durville.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter