fbpx Passer au contenu

Observer les étoiles est l’une des meilleures activités à faire au Chili. Si vous êtes passionnés par notre voie lactée ou si vous recherchez un dépaysement total, le ciel chilien peut vous l’offrir.

“Change de ciel, tu changeras d’étoiles.”

PROVERBE CHILIEN

Au Chili, vous trouverez le ciel le plus clair du monde. Sa nature, sa géographie, son climat et sa position dans le monde font du ciel de ce pays une véritable fenêtre sur l’univers. Pour vivre une expérience unique de connexion avec la nature, visitez le nord et le centre du pays et profitez de l’énormité de l’univers, loin du tumulte des grandes villes.

Les 3 destinations idéales pour profiter du calme de la nuit et observer les étoiles :

San Pedro de Atacama

observer les étoiles, Chili, coucher de soleil

La vallée de la Lune est magique ! Puis, de la Lune à Mars sans quitter la Terre ! Car, à quelques kilomètres de la ville, la planète rouge vit dans une vallée d’incroyables formations rocheuses et salines qui a été baptisé par les habitants “Death Valley”. La vallée dévoile généreusement au crépuscule de magnifiques sculptures lorsque les massifs, les volcans et les grottes de sel se transforment aux dernières lueurs du soleil. La nuit laisse place à un ballet lumineux qui vous touche en plein coeur. Ce spectacle ne cesse que lorsqu’il vous laisse observer les étoiles

La vallée d’Elqui

observer les étoiles, Chili, plantation

Pour les amoureux du sport et de l’aventure, la vallée contient de nombreuses randonnées à pied, à cheval et à vélo. Elle est également réputée pour la production des vins comme le Syrah. Une fois la nuit tombée, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour profiter de la vue merveilleuse des astres dans la Vallée de l’Elqui. On y trouve le Sanctuaire International de Ciels Obscurs du Monde. Des scientifiques provenant des quatre coins du globe viennent étudier les mystères de l’univers dans le premier site astrologique du pays.

Le Cajón del Maipo

observer les étoiles, Chili, Montagne

La rivière Maipo est une source d’eau qui traverse le village et qui longe une bonne partie de la cordillère des Andes. , Cajon de Maipo est l’endroit parfait pour profiter de la nature et de la vie rurale. Escalader ses massifs, se rafraichir dans ses ruisseaux, explorer des sites paléontologiques, descendre des rapides, il y en a pour tous les goûts. A la nuit tombée, profitez des étoiles toujours au rendez-vous !

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter