fbpx Passer au contenu

Sur la Route de la Soie qui reliait l’Asie à l’Europe, l’Ouzbékistan a gardé les vestiges d’une époque très riche culturellement. Le patrimoine historique et la diversité des cultures, qui ont vogué à travers les époques, ont laissé des traces remarquables à découvrir lors de l’un de vos prochains voyages. Nos 3 coups de coeur sont indéniablement ces 3 lieux magiques tant ils renferment encore l’essence d’un passé lointain mais ô combien encore vivant sur ces terres.

Boukhara, la romantique

Boukhara est la plus romantique des villes d’Ouzbékistan avec ses ses “Madrassas”, ses mosquées et ses anciennes chambres d’hôtes. Vous pourrez y explorer la forteresse connue sous le nom d’Arche de Boukhara et admirer le minaret de Kalon (47 mètres de haut). A ne pas manquer également la galerie photo de Boukhara. C’est l’occasion de croiser des artisans dans leurs petits ateliers autour de la galerie et de profiter des belles photos prises par des photographes de la région.

La belle et impétueuse Samarcande

Les couleurs et les merveilles architecturales nous font penser que nous sommes en plein milieu d’un tableau orientaliste : coupoles turquoises, dessins floraux, styles calligraphiques, des céramiques géométriques, etc. Ce bijou de près de 500,000 habitants a su garder le génie poétique qui l’a traversé durant des siècles. A découvrir, le somptueux mausolée Gour Emir, la mosquée Bibi-Khanoum qui a été restaurée ainsi que la place de Rhégistan, peut être la plus belle place d’Asie centrale.

Khiva, au porte du désert Karakoum

La cité de Khiva mérite également le détour. Plusieurs momuments historiques à découvrir : le puits Kheivak, la vieille forteresse Kunya Ark, la mosquée Ak ou la mosquée blanche, le palais de Nouroullah Baï,  le mausolée de Saïd Alaouiddine, les “medrassas” lieux d’études par lesquels de nombreux poètes et scientifique sont passés.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter