fbpx Passer au contenu

Rwanda. Le pays des 1000 collines est l’un des pays les plus verts au monde. Le gouvernement rwandais a instauré depuis plusieurs années une politique de développement durable : Interdiction des sacs en plastiques, conservation de la biodiversité, sauvegarde des gorilles de montagne, développement du tourisme durable au rwanda.

Les efforts de conservation se font déjà ressentir par la résurgence de la population des gorilles de montagne. De même que la réintroduction des lions et des rhinocéros dans le parc national d’Akagera sont une belle réussite. Ainsi, le Rwanda est la preuve qu’il est possible de voir très vite des résultats positifs des politiques de conservation.

Tourisme durable au rwanda,Interdiction des sacs en plastiques, conservation de la biodiversité, sauvegarde des gorilles de montagne, développement du tourisme vert et rural.

Le parc national Akagera est aussi l’un des endroits que tout ornithologue amateur ne doit pas manquer. Tout comme le grand parc national de la forêt de Nyungwe ! Le parc abrite 520 espèces d’oiseaux, dont certaines espèces sont endémiques et très rares. Par exemple, les barbets à face rouge ou encore l’insaisissable cigogne à bec en sabot. En plein essor , le tourisme durable est un puissant outil pour préserver l’environnement. Le Rwanda en est la preuve et fait un excellent travail. Le pays a développé le tourisme rural et le tourisme de luxe afin de développer son offre touristique.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter