fbpx Passer au contenu

Comment transformer un voyage de 3 heures en une journée complète de découverte. Le slow tourisme c’est l’éloge de la lenteur mais également de la beauté et d’une forme de passion déraisonnée pour tous ce qui nous entoure durant un voyage. Alors arrêtons d’être raisonnable !

Le Costa Rica est un peu plus grand que le Danemark avec ses 51 100 kilomètres carrés. Situé non loin de l’Equateur, vous pouvez voir le lever du soleil dans la mer des Caraibes, conduire 6 ou 7 heures et admirer le coucher du soleil sur l’Océan Pacifique.

Slow tourisme, costa rica, barrage

Selon votre chauffeur et votre guide, ou si vous conduisez vous-même au Costa Rica, les routes peuvent devenir un véritable labyrinthe et seuls les habitants du coin connaissent leur chemin.

Si vous avez votre chauffeur, ne sous-estimez jamais son pouvoir de connaître quelques autres routes que personne ne connaît et qui peuvent vous conduire beaucoup plus rapidement à votre destination. 

Si vous conduisez: Ne suivez pas toujours toutes les instructions de Waze! Mieux vaut demander aux habitants pour les directions! Ils savent mieux!

En conclusion, prenez votre temps pour profiter des routes du Costa Rica. Il y a beaucoup à voir et à expérimenter. Prenez simplement votre temps et faites en sorte que ça compte!

Le slow tourisme vous donne pleins de raisons de vous arrêtez sur votre chemin !

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter