fbpx Passer au contenu

Le Sri Lanka est une île relativement petite, mais dotée d’une importante diversité de paysages,de faune et de flore. Les célèbres plages du Sri Lanka attirent les voyageurs depuis de nombreuses années. Cependant, le reste de l’île offre bien d’autres panoramas idylliques comme par exemple les hautes terres centrales tapissées de plantations de thé d’émeraude. Le centre de l’île recèle également une certaine magie, avec des ruines de plusieurs royaumes anciens et d’anciens temples sacrés, révélant l’architecture, l’art et l’ingénierie incroyable des époques anciennes. L’est de l’île quant à lui abrite des rizières luxuriantes, des levers de soleil spectaculaires et un rythme de vie plus calme et rural. 


#1 Sri Lanka, “into the Wild”

Le Sri Lanka figure parmi les cinq principaux points chauds de la biodiversité au monde. Sur les 91 espèces de mammifères au Sri Lanka, les plus emblématiques comme l’éléphant d’Asie, le paresseux, le léopard ou le buffles sauvages attirent les amateurs de faune. Malheureusement, les mammifères les plus rares qui sont le Loris élancé rouge, le Toque Macaque et le Langur à face pourpre sont en danger selon la classification de l’UICN, en raison de la perte de leur habitat.

L’océan autour de cette terre abrite de grandes familles de cétacés, notamment les puissantes baleines bleues, les cachalots et les dauphins. Au total, 26 espèces de cétacés dominent les eaux entourant le pays, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des baleines et des dauphins.  

Le Sri Lanka, singe

Dans les airs, les oiseaux font la renommée de la faune de cet endroit. Avec près de 433 espèces d’oiseaux dont 233 résidentes, le Sri Lanka abrite 20 espèces endémiques. Bien que moins célèbre, le Sri Lanka possède l’une des plus riches diversités d’amphibiens au monde, contenant plus de 106 espèces d’amphibiens dont plus de 90 sont endémiques


#2 Sports et aventures

Avec sa diversité de climats et de paysages, le Sri Lanka offre une gamme d’aventures du sommet des montagnes aux profondeurs des océans. Outre le plongeon dans les océans ou la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et le surf sont les sports de plage les plus populaires du pays. La plongée sous-marine a une longue histoire dans le pays. Aujourd’hui, les océans sont remplis de jardins de corail, d’une multitude de poissons exotiques et d’épaves anciennes. L’une des meilleures expériences de plongée au monde. Le rafting, le kayak et le canoë font partie des sports nautiques relativement nouveaux pratiqués dans le pays.

Le Sri Lanka, bateau

Avec de nombreuses routes serpentant à travers des montagnes en expansion, des forêts verdoyantes, des rizières, des parcs et des villages endormis, le Sri Lanka offre également de nombreuses opportunités aux passionnés de randonnées et d’escalade. Des sportifs chevronnés escaladent des montées passionnantes comme la paroi rocheuse de la cascade de Bambarakanda, la plus haute du pays. Cet endroit est une aventure en soi.


#3 La version “chill” du Sri lanka

Depuis des époques assez lointaines, des voyageurs du monde entier ont considéré l’île comme faisant partie d’une expérience divine, à travers la cuisine sri-lankaise et également les pratiques de méditation et l’Ayurveda pour guérir les esprits et les corps épuisés par le stress de la vie quotidienne. Pour la petite anecdote, l’Ayurveda est originaire du Sri Lanka et s’est perfectionné depuis plus de cinq mille ans. Basé sur les herbes et l’alimentation, c’était la seule méthode de traitement de la région jusqu’à l’introduction des médicaments occidentaux au 19ème siècle. La méditation joue un rôle important dans le maintien d’une santé mentale parfaite. La méditation bouddhiste traite principalement de la juste attention, de la bonne concentration et de la bonne vue, trois des octuple chemin Noble.

Une autre façon de “chiller” consiste à faire du shopping tout simplement. Un petit bonheur temporaire 😉 Le Sri lanka offre une excellente occasion avec des artisans de bijoux, de bois finement sculpté, des poteries et des articles en métal, en porcelaine, en batik, des épices et bien sûr le thé !

Le Sri Lanka, relaxation

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter