fbpx Passer au contenu

Présentation de notre guide à Budapest

Je m’appelle Ildikó Jobbágy-Paróczi , et je serai votre guide pour votre visite à pied de Budapest. Après de nombreuses années dans les métiers de la logistique et du transport, j’ai commencé à travaillé dans le secteur du voyage, il y a 4 ans.

À l’école primaire et au lycée, j’avais l’habitude d’apprendre l’histoire, la géographie et la culture hongroises. Mais ce n’est que lorsque j’ai commencé à assister aux cours pour devenir guide bien plus tard, que j’ai commencé à réaliser à quel point ma ville natale de Budapest est belle et extrêmement excitante. Depuis, je ne peux m’arrêter de lire, de faire des recherches et d’assister à des visites spécialisées pour élargir mes connaissances sur la capitale de la Hongrie.

Budapest regorge de lieux historiques à découvrir, d’une architecture merveilleuse à admirer, de restaurants traditionnels et internationaux pour savourer des mets et bien sûr, nos bains thermaux pour se détendre après une visite de la ville. 🙂

Profitez en live de ma visite à pied dans le quartier du château et dans un proche avenir, j’espère que vous me contacterez pour une visite similaire, virtuelle ou réelle, lors de votre visite en Hongrie.

Notre guide à Budapest Ildikó Jobbágy-Paróczi

La capitale de la Hongrie

La première partie du nom de la ville sonne comme le nom d’un fondateur très important de la religion orientale. Sa seconde partie nous rappelle une maladie grave du Moyen-Age. De quelle ville s’agit-il ? Budapest (donc la bonne prononciation n’est pas Buddha-Pest, mais Boo-da-pesht). Ni Bouddha ni la peste n’ont rien à voir avec la capitale de la Hongrie. 🙂

Notre guide dans une ruelle de Budapest
Source d'eau médicinale

Des millions de litres d’eaux médicinales jaillissent du sol chaque jour et alimentent de nombreux spas populaires. De quelle ville s’agit-il ?

Budapest est célèbre pour ses 118 sources, fournissant plus de 70 millions de litres d’eau thermale par jour. La température des eaux est comprise entre 21 et 78 degrés Celsius. Visiter les stations thermales fait partie du style de vie hongrois.

Lorsque l’Opéra a ouvert ses portes, cela s’est-il accompagné d’un énorme scandale ? Quelle ville est-ce ?

En 1884, lors de la cérémonie d’ouverture de l’Opéra de Budapest, la foule curieuse fait irruption dans le hall. Les policiers doivent les repousser. Il est dit qu’une personne est décédée dans l’affrontement.

La Chambre du Parlement dispose de deux salles de réunion identiques. De quelle ville s’agit-il ?

La Haus of Parlament est un bâtiment néo-gothique spectaculaire, situé sur la rive Pest du Danube. C’est l’un des sites les plus caractéristiques de Budapest.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter