fbpx Passer au contenu

Flockeo : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Thibaut Spiwack : Bonjour, je suis Thibaut Spiwack, chef et propriétaire du restaurant gastronomique, responsable et durable, ANONA dans le quartier des Batignolles à Paris 17.

Flockeo : Comment le Covid-19 / la crise sanitaire que nous vivons impacte votre quotidien ? celui de
vos équipes ? Comment faites-vous face à la situation actuelle ?


Thibaut Spiwack : Comme tous mes confrères j’ai dû fermer les portes du restaurant le samedi 14 mars au soir après décision de l’État. C’est une solution que nous comprenons tous, mais qui aura un très fort impact économique.
Tous mes salariés sont actuellement au chômage partiel. Quelques charges sont actuellement en pause, mais seront bien à payer ultérieurement et d’autres tombent toujours. Sans parler des pertes de marchandises périssable.

Pour faire face à la situation, nous faisons comme beaucoup, nous restons confinés, nous en profitons pour nous reposer (ce qui est assez rare en restauration) et nous travaillons, pour vous, sur nos idées de nouvelles cartes pour la fin du Printemps.

Flockeo : Pensez-vous que la situation actuelle va changer à long terme les façons de faire ? Si oui,
comment ?

Thibaut Spiwack : L’homme a une incroyable compétence à l’oubli. La vie reprendra comme elle s’est arrêtée. Peut-être que l’on pensera plus souvent à se laver les mains….

Flockeo : Avez-vous été témoin d’actes de solidarité autour de vous ?

Thibaut Spiwack : Faire don de denrées alimentaires pour éviter le gaspillage et permettre d’éviter au maximum l’afflux dans les supermarchés. C’est ainsi que beaucoup de confrères et moi-même avons agi.

Flockeo : Avez-vous un message à faire passer à la communauté ?


Thibaut Spiwack : Profitez de cette vie en pause pour vous reposer, vous ressourcer et économiser, afin que dès la fin de cette crise, tout le monde puisse remplir les restaurants, les bars, les musées, les théâtres, etc… car nous en aurons vraiment besoin.
Merci et à très vite

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter