fbpx Passer au contenu

Si l’option avion ne fait plus parti de ce que vous souhaitez pour vos voyages, le Transsibérien pourrait être un choix alternatif très intéressant pour vos futurs voyages. Le transsibérien est la plus longue ligne de train au monde sur près de 9300 km. Elle relie Moscou à Vladivostok. En 7 jours, vous traverserez 7 fuseaux horaires.

Un aperçu des 3 itinéraires …

Bien que la principale ligne transsibérienne relie Moscou à Vladivostok, la plupart des voyageurs occidentaux se dirigent vers la Chine par l’une des deux branches, la ligne trans-mongole ou la ligne transmanchourienne. Il y a deux trains directs chaque semaine entre Moscou et Beijing.

Voyager de Moscou à Pékin via la Mongolie est sans doute la voie transsibérienne la plus intéressante à prendre. Le train trans-mongolien hebdomadaire quitte Moscou pour Beijing tous les mardis soirs. Le trajet de 7 621 km dure 6 nuits. Ce train traverse la Sibérie, traverse la Mongolie et le désert de Gobi, puis entre en Chine. 

Voyager de Moscou à Pékin via la Mandchourie: le train hebdomadaire Trans-Mandchourien quitte Moscou le samedi soir pour Beijing via la Mandchourie; il faut également près de sept jours pour parcourir 8 986 km. 

Le Transsibérien n’est pas un train de luxe comme on pourrait le croire, mais un train de voyageurs et de marchands. Il y a bien sûr des places en 1e classe mais aussi la possibilité de voyager en tarif normal dans des compartiments allant de 2 à 4 couchettes. Il s’agit de découvrir et d’échanger quelques histoires et souvenirs de voyage avec les Russes et les Mongols qui seront dans le train.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter