fbpx Flockeo Passer au contenu

Situé  entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est le plus petit pays hispanique d’Amérique du Sud… Petit oui, mais pas sans ressources !

Pour votre voyage responsable, optez pour l’Uruguay qui est une destination confidentielle, peu convoité par les touristes. Ce pays verdoyant et authentique est considéré comme étant le pays des bons vivants. En effet, l’Uruguay dispose d’une scène culturelle très animée , avec notamment le tango et la musique murga. C’est aussi le pays où il y a le plus grand carnaval au monde qui dure 40 jours ! Là-bas, tous les locaux boivent du maté, cette boisson infusée de feuille yerba maté, traditionnelle de l’Amérique du Sud.

“Todo tranqui” – tout va bien ! Une phrase que vous prenez vite l’habitude d’entendre lorsque vous passez du temps en Uruguay. 

Ambiance décontractée, l’Uruguay regorgent des plus belles plages d’Amérique du Sud où vous pourrez voir des otaries se prélasser devant un beau coucher de soleil. La saison estivale s’étend de la fin décembre à la fin février, mais le temps chaud commence en novembre et dure jusqu’à la fin mars. Vous pourrez aussi y fêter la “fête de la terre” qui a lieu de 22 Avril !

Étant peu industrialisé, ce pays subit peu de pression environnementale, ce qui lui vaut une biodiversité bien préservée et donc très riche. Les activités de tourisme de nature se sont développées en quantité et en qualité et ont acquis une réputation mondiale. L’Uruguay dispose de merveilleux endroits pour pratiquer des activités extraordinaires éco-touristiques !

L’Uruguay, une destination responsable

Arpentez les ruelles de la petite ville post-colonial “Colonia de Sacramento”, (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) à travers les plantes exotiques et les maisons colorées. Vous pourrez monter en haut d’el famoso phare de l’Uruguay, pour avoir une jolie vue d’ensemble sur la ville. Ensuite, découvrez les estancias agricoles et les grandes plaines, jonchés de diverses flores et de vaches tenues par les gauchos, ces cow-boys d’Amérique du Sud, avec qui vous pourrez aussi faire une randonnée à cheval pour voir du pays.

Et enfin, faites un détour dans le lieu le plus enchanteur et atypique de l’Uruguay : Cabo Polonio ! Un charmant village sans eau ni électricité pour une ambiance roots et pour s’y reposer “façon Uruguayenne”. Non loin, vous y trouverez le parc national, partagé entre terre et mer. Cette réserve de biosphère est d’une rare beauté… Avec ses successions de plages, de cirques, de calanques, de falaise et de dunes, mais aussi par sa pluralité de faunes et flores ! Puis direction l’ouest, pour se rendre sur la plage sauvage d’Oceanio del Polonio, où vous pourrez y voir des manchots, des phoques, des loups de mer ainsi que de nombreux oiseaux. À noter:  se sont 220 espèces d’oiseaux qui survolent l’Uruguay !

Vous l’aurez compris, se rendre en Uruguay c’est se rendre en pleine nature pour se retrouver et prendre du temps pour soi ! Tout ça, grâce aux locaux très accueillants qui prônent l’ambiance “Tranquilo” !

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter