fbpx Passer au contenu

Voyager au Pérou, Parcourez la ville de Lima depuis chez vous… c’est possible grâce à Flockeo !

Les Facebook live proposés par Flockeo sont des excursions d’une heure à divers endroits à travers le monde.

Le 16 Juillet dernier, nous avons visité la ville de Lima en compagnie de notre guide Sierra (visite en anglais). Vous plongerez alors au cœur de la capitale du Pérou.

“J’ai toujours voulu être plus conscient de la manière d’améliorer la durabilité nos vies. Les ressources naturelles, la nature et le reste des êtres font partie du monde. Nous devons également en prendre soin.

De plus, j’aime voyager et explorer de nouveaux endroits, cultures et modes de vie. C’est pourquoi j’ai finis par étudier l’écotourisme !

Je suis également professeur de yoga. Parfois je vends des objets artisanaux. Aujourd’hui je me trouve à Lima, au Pérou. J’aimerais vous montrer un Chorrillos en bord de mer, où je vis depuis l’année dernière.

C’est un très grand quartier et, selon la zone, vous pouvez obtenir différentes vibrations. Nous nous promènerons dans le malecón. Ici nous verrons quelques maisons coloniales et un petit marché. Mais, vous ressentirez en particulier, la vie de rue des Limeños.


En savoir un peu plus…

Lima est fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Sous le nom de « la Ciudad de los Reyes » (« la Cité des Rois »), elle devient la capitale et la ville principale de la vice-royauté du Pérou. Puis celle de la République, après l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Espagne en 1821.

Lima est le cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou. La vile concentre deux tiers de l’industrie, en relation avec le plus grand aéroport du pays. Il s’agit de l’aéroport international Jorge Chávez qui dessert les principales villes d’Europe, des États-Unis et d’Amérique latine.

Son patrimoine architectural va de l’époque coloniale au xxe siècle. C’est pour cette raison que le centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. La province de Lima est divisée en 43 districts, dont les plus importants sont : Miraflores, La Molina, San Isidro, Barranco, San Borja (es), Chorrillos, Villa El Salvador, Pachacamac et Los Olivos.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter