fbpx Passer au contenu

Voyager à Minorque, Parcourez l’île depuis chez vous… c’est possible grâce à Flockeo !

Les Facebook live proposés par Flockeo sont des excursions d’une heure à divers endroits à travers le monde.

Le 7 Août dernier, nous avons visité l’île de Minorque en compagnie de nos guides (visite en anglais). Vous plongerez alors au cœur des îles baléares.

Nous sommes Isabel et Alvin, guides professionnels licenciés passionnés et actifs sur Minorque, l’île de notre cœur ! Nous avons tous les deux notre propre style et approche, c’est pourquoi nous formons une bonne équipe !

En tant que réserve de biosphère avec sa culture préhistorique unique, histoire mouvementée, gastronomie surprenante, paysage et architecture photogéniques variés, villages pittoresques et belles plages, ce petit paradis a plus à offrir que vous peut imaginer !

Avec notre première vidéo en direct, nous aimerions vous montrer les principales attractions de Ciutadella, la majestueuse ancienne capitale de Minorque ! CIUTADELLA Nous vous guiderons à travers le magnifique centre historique de Ciutadella, l’ancienne capitale de l’île, à partir de la gracieuse mairie qui offre une belle vue sur la belle port.

Suivre le réseau médiéval de rues étroites entre les demeures historiques et les maisons palatiales, vous aurez l’occasion de voir la cathédrale gothique, la cour de la Évêque, palace, le marché alimentaire pittoresque ainsi que d’autres lieux d’intérêt tout en nous vous expliquons les histoires intéressantes qui se cachent derrière eux.


En savoir un peu plus…

Minorque; en espagnol : Menorca ; du latin Balearis Minor) est l’une des quatre îles Baléares habitées, cet archipel étant situé en mer Méditerranée. Elle se place au nord-est de Majorque et est voisine de l’îlot de l’Aire (en). Son nom provient du fait qu’elle est plus petite que l’île de Majorque.

L’île a de nombreux monuments en pierre mégalithique : navetestaulas, et talaiots. Rocailleuse et battue par les vents, l’île est la plus préservée de l’archipel. Minorque a été reconnue en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO le 8 octobre 1993.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter