fbpx Passer au contenu

Marcher dans les rues d’Agde depuis chez vous… c’est possible grâce à Flockeo !

Cette fois-ci, nous serons dans le sud de la France pour une visite du cœur historique d’Agde, dans l’Hérault, grâce à notre guide Francine Morcillo.

Si sa station balnéaire est connue dans le monde entier, la cité d’Agde, dont l’origine remonte aux phocéens, reste un mystère pour beaucoup … Alors, vous êtes prêts à arpenter les ruelles noires d’Agde avec nous et découvrir leurs secrets ?


Découvrir Agde, la perle noire de la Méditerranée

Construite avec la pierre volcanique du Mont Saint-Loup, la cité d’Agde a prospéré au fil des siècles grâce au commerce maritime. Une belle cité riche de milliers d’années d’histoires. Durant le live, vous pourrez observer comment la ville rayonne par le charme de ses ruelles, bordées d’habitations et d’édifices bâtis en pierre noire volcanique, c’est pourquoi elle est surnommée la Perle Noire.  

Nous déambuleront ensemble quelques minutes dans ses petites rues typiques, sur son port fluvial ou encore le long des remparts pour vous imprégner immédiatement de l’ambiance paisible et de l’histoire qui y règne. Absolument unique en Languedoc, la cité d’Agde vous surprendra par la richesse et la diversité de ses monuments historiques, tout en basalte. Bonne visite !

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter