fbpx Passer au contenu

Voyager en Turquie depuis son sofa… c’est possible grâce à Flockeo !

visite Turquie, visite virtuelle Éphèse Turquie

Les Facebook live proposés par Flockeo sont des excursions d’une heure de haute qualité à divers endroits à travers le monde

Le 18 juin dernier, nous avons visité l’ancienne ville d’Ephèse en compagnie de notre guide Dilek (visite en anglais). Tout au long de son histoire, Ephèse fut un centre religieux et philosophique et s’est enrichie grâce au commerce.


Découvrir Ephèse : Le temple d’Artemis

Éphèse est l’une des plus anciennes cités grecques d’Asie Mineure, la première de l’Ionie. Bien que ses vestiges soient situés à près de sept kilomètres à l’intérieur des terres, près des villes de Selçuk et Kuşadası dans l’Ouest de l’actuelle Turquie, Éphèse était dans l’Antiquité, et encore à l’époque byzantine, l’un des ports les plus actifs de la mer Égée, situé près de l’embouchure du grand fleuve anatolien Caystre. Un site si paisible à visiter ! Il n’y a pas de frais d’entrée, vous pouvez y accéder facilement.

Le temple d’Artémis, qui était l’une des sept merveilles du monde antique, se trouvait à Éphèse. On pense que Marie, la mère de Jésus-Christ, a été emmenée à Éphèse par Saint Jean où elle vécut jusqu’à sa mort, et qu’Éphèse est également le lieu de décès de Saint Jean et où se trouve son tombeau. Saint Paul est également venu à Éphèse et prêchat au théâtre. En 431, le troisième concile œcuménique s’y est tenu.
L’un des penseurs les plus importants de l’histoire, Héraclite, venait d’Éphèse. Grâce au live, vous allez pouvoir découvrir cette ville antique, vous promener dans ses rues, enter dans les anciennes regarder du haut du plus grand théâtre antique jusqu’à son orchestre… Vous l’aurez compris, voyager dans le passé !

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter