fbpx Passer au contenu

Embarquez à bord du California Zephyr, pour l’un des plus long voyage en train du monde ! Ce train Amtrak, spécifiquement aménagé comme train panoramique, relie le centre-ville de Chicago à la Baie de San Francisco sur une distance de 3900 km.

Vous voulez en prendre plein la vue ? Avec le California Zephyr, vous ne serez pas déçu ! Traversez 6 États, en voyageant responsable.

Lors du départ, vous aurez l’occasion de voir le centre ainsi que la rivière de Chicago. La traversée continue sur les plaines de l’Illinois, de l’Iowa, du Nebraska et du Colorado.

Après Denver, le California Zephyr gravit les montagnes rocheuses en passant par des stations de villégiature comme Winter Park et Glenwood Springs. Découvrez ensuite le fleuve Colorado et traversez l’Utah après le coucher du soleil, pour vous arrêter à Salt Lake City. Le train continue sur le Grand Bassin du Nord du Nevada, puis il traverse les magnifiques contrées de la Sierra Nevada et descend lentement jusqu’à Sacramento. Avec un peu de chance, vous pourrez même y apercevoir des ours ! Le California Zephyr finit son escapade à Emeryville dans la Baie de San Francisco.

Et pour ceux qui souhaitent rejoindre la ville de San Francisco, toute proche de la destination, plusieurs bus et trains sont à votre dispositions pour effectuer le trajet.

Voyage en train,être vintage, tout en restant responsable, c’est possible !

Étant entré en service le 10 juin 1939, le California Zephyr est devenu si populaire grâce à son itinéraire pittoresque, que les chemins de fer ont décidés de poursuivre ses opérations à ce jour. Le choix industriel a été de sacrifier la vitesse, au profit des vues panoramiques pour le plaisir des voyageurs afin que vous puissiez profiter du splendide paysage. Cette décision s’est avéré un énorme succès pour ce grand spectacle qu’est le California Zéphyr !

De plus, le train est une façon moderne et vintage de voyager responsable : un trajet en avion est 1500 fois plus polluant qu’un trajet en train. Voyager en train vous permettra de voir du pays, tout en réduisant votre empreinte écologique ! Alors, pour ce voyage haut en couleur qui vous attend, par ses lieux naturels emblématiques et de grande beauté, optez pour le California Zephyr !

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter