fbpx Passer au contenu

La petite île de Chumbe est une île pionnière dans la conservation des écosystèmes marins. Ce qui lui à valu de recevoir de nombreux prix “eco-tourisme” ! Située à moins de 50 km des côtes de Tanzanie, les eaux de Chumbe abritent des récifs de coraux spectaculaire. Elle est parfaite pour Voyager durable à Zanzibar !

Voyager durable à Zanzibar

Une petite île pleine de ressources, pour réveiller le Robinson Crusoé qui sommeille en vous ! 

Voyager durable à Zanzibar en vous rendant sur l’île de Chumbe

Seul un petit nombre restreint de personnes peuvent y passer la nuit à la fois. Les visites de l’île se faisant sur sélection afin de mieux préserver la biodiversité.

  • Bungalows construit en matériaux naturels et locaux. Face à la mer, pour observer la faune et la flore extraordinaire. Plus de 60 espèces d’oiseaux, 200 types de coraux et 400 espèces de poissons tropicaux,…
  • éco-lodges rustiques situés dans la réserve forestière de l’île. Ils offrent une expérience de vie unique en son genre. Sans réseau wi-fi et sans téléphone, propice aux voyages intérieurs également.

Des paysages fabuleux entre eaux turquoises, forêt tropicale et paysages verts : l’impression d’être au paradis en somme. Dans les eaux, l’écosystème corallien semble pleinement vivant et donne sa splendeur à cette île. Le site étant mondialement connu grâce à son récif corallien. Celui-ci est extrêmement protégé et entouré d’une très grande attention. 

Ainsi, la notion de tourisme durable prend tout son sens en ce lieu. Zéro lumières artificielles, zéro plastiques ou autres produits non organiques. De plus, la quiétude des animaux passe avant celle des visiteurs ! Un rendez-vous au cœur de la nature.

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter