fbpx Passer au contenu

Les points forts

  • Activités culturelles
  • Activités nature
  • Des expériences personnalisées
  • Des tarifs avantageux
  • Protection de l'environnement
  • Rencontres authentiques
  • Une équipe dynamique

AU CŒUR DES PEUPLES

Pole de Services
30 avenue de Zelzate
07200 Aubenas

+33633377039

+33633377039

contact@acdpvoyages.com

http://www.acdpvoyages.com

Langues : Français

Sur les réseaux sociaux

Résumé

Le principe de nos voyages est la découverte de destinations en voie de développement, sous une forme plus respectueuse et plus profitable aux populations locales.
Nos voyages reposent sur une immersion totale au cœur de la culture du pays. Composés de journées en immersion chez l’habitant, d’activités, d’ateliers participatifs avec la population, d’excursions et de visites de sites touristiques incontournables, ces voyages sont axés sur la rencontre et le partage.
Ils permettent de vivre une expérience forte, bien différente des voyages « classiques » proposés dans le tourisme de masse.
Nos séjours, conçus en étroite collaboration avec des partenaires locaux, prônent le respect de l’homme, de sa culture, de la nature ainsi qu’une rémunération juste, répartie équitablement.

Choisir AU CŒUR DES PEUPLES pour voyager, c’est aussi aider les populations locales à financer leurs projets de développement communautaires, touchant : l’environnement, la santé, l’éducation ou l’agriculture (6 %, prélevés sur le prix de chaque voyage, sont destinés à financer ces projets).

Nos destinations : Arménie, Bénin, Cameroun, Cap Vert, Egypte, Ethiopie, France, Inde, Jordanie, Madagascar, Maroc, Népal, Ouzbékistan, Togo, Vietnam.

Engagements dans le tourisme durable

Notre vision du voyage durable c'est :
- Voyager en petit groupe (8 personnes max), dans les zones rurales, en privilégiant l'hébergement chez l'habitant et les prestataires locaux pour favoriser l'économie locale et générer des revenus complémentaires aux populations qui bénéficient peu ou pas des retombées économiques du tourisme.
- Rémunérer équitablement les prestataires locaux pour leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie.
- Respecter les populations et leur culture, en s'adaptant à leur mode de vie (se renseigner sur les coutumes locales avant de partir, porter des tenues vestimentaires appropriées, respecter les lieux de cultes...).
- Respecter leur environnement en consommant des produits locaux, en minimisant ses déchets (ex.: gourde plutôt que bouteilles en plastique, en étant vigilant sur sa consommation d'eau et en utilisant des produits biodégradables (douche/toilettes), en privilégieant autant que possible les déplacements doux et en ne jetant pas ses déchets dans la nature.

Détail

Brigitte RUIZ, co-fondatrice et Présidente de l’association, est engagée durant une dizaine d’années dans le monde associatif et humanitaire, elle a eu l’occasion d’effectuer plusieurs séjours dans différents pays qui ont profondément changé sa vision du voyage. Lors de ces voyages, elle a vécu auprès de populations reculées qui l’ont touchée par leur simplicité, leur générosité et leur bienveillance.
Ces échanges privilégiés ont été pour elle d’une grande richesse. Ils l’ont amenée à réfléchir sur la façon dont elle pourrait partager ces expériences mêlées de rencontres humaines exceptionnelles et d’actions de solidarité. De là, est née l’idée de la création de cette association de tourisme solidaire.
Son souhait, partager auprès les voyageurs toute la richesse du contact de proximité avec des populations au mode de vie simple, traditionnel et authentique.



Clémence Souchard, co-fondatrice et Vice-Présidente de l’association, possède une Licence en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol, ainsi qu’un MBA (Master of Business Administration) et un Master spécialisés en Management de Projets Touristiques, tous deux obtenus en double diplôme à l’Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle.
Passionnée de voyages, sa soif de découverte l’a amenée à parcourir de nombreux pays pour leurs paysages, leurs populations, leurs traditions et leurs cultures.
Les connaissances universitaires cumulées, ainsi que ses expériences professionnelles réussies dans le secteur du tourisme, et plus particulièrement son expérience de deux ans et demi en qualité de Chargée du programme européen de recherche en Tourisme Durable, ERNEST (European Research NEtwork on Sustainable Tourism), au sein de l’Association « La Cité Européenne de la Culture et du Tourisme Durable », sont ses points forts.
Ses connaissances du secteur touristique et du développement durable, ainsi que ses compétences en matière de production et de communication touristique lui permettent d’être opérationnelle dans la création et le développement de cette association de tourisme solidaire.

Nos prix

De 890 € à 3 500 € aérien compris

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter