fbpx Passer au contenu

6 résultat(s)
pour créer vos circuits durables

Filtrer par
';

Envie de nous proposer
un acteur du tourisme durable ?

Faites connaître un établissement à la communauté Flockeo car vous les jugez
sérieux et profondément humaniste dans leur démarche responsable
Soumettre une adresse

Monnaie

ROUPIE SRILANKAISE

Prix moyen repas

6

Prix hôtel 3*

59

Salaire moyen

258

Informations détaillées sur la destination

Pourquoi voyager en SRI LANKA

Tourisme durable au Sri Lanka

Située juste au sud-ouest de la pointe de l’Inde, la Perle de l’Océan Indien est un véritable joyau qui ne pourra qu’enchanter les amateurs de tourisme durable et d’écotourisme. Privilégiez les acteurs locaux pour organiser au mieux votre voyage au Sri Lanka. Ils sauront partager avec vous leurs traditions et leur amour de leur pays à la culture et au passé si riche.
L’histoire millénaire de cette île connue sous les noms de Tambapanni, Serendip, Ceylan puis enfin Sri Lanka depuis 1972, a légué un patrimoine culturel et religieux d’exception. Rendez-vous à vélo pour explorer les cités d’Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy, ou encore les rocher de Sigiriya ou de Pidurangala, tout proche et moins fréquenté.
Le patrimoine naturel du Sri Lanka n’a rien à envier à tous ces sites exceptionnels. La petite île de l’Océan Indien abrite en effet une extraordinaire biodiversité que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka. Le pays compte ainsi un grand nombre de parcs naturels et d’espaces sauvages protégés. A votre programme : des randonnées de quelques heures ou des treks de plusieurs jours en pleine jungle.

Les joyaux naturels du Sri Lanka

Deux joyaux naturels du pays sont classés au Patrimoine de l’UNESCO. Partez ainsi explorer les hauts plateaux du centre de l’île. A plus de 2 500 mètres d’altitude, la zone classée couvre le Parc de Horton Plains, l’aire protégée de Peak Wilderness ou encore les Monts Knuckles. Ces zones montagneuses abritent une flore et une faune endémique d’exception. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer plusieurs espèces de primates comme le semnopithèque ou le loris, ou bien encore le très recherché léopard du Sri Lanka.
La Forêt de Sinharaja, à l’écart des principaux flux touristiques, est le deuxième site naturel classé par l’UNESCO. Cette zone exceptionnelle alterne crêtes et vallées, et protège la dernière forêt tropicale primaire du pays. Elle abrite une biodiversité incroyable : 60 % des arbres y sont endémiques et rares. Plus de la moitié de la faune y est également endémique comme certains langurs et de nombreux oiseaux comme le coucal de Ceylan.
Il existe au total plus d’une vingtaine de parcs nationaux au Sri Lanka alors vous n’aurez que l’embarras du choix. Amateurs de faune sauvage, rendez-vous également dans les parcs de Uda Walawe, de Minneriya ou de Yala dans le sud du pays pour observer des éléphants dans leur environnement naturel. A Yala, au bord de l’Océan Indien, vous pourrez aussi observer de nombreux autres animaux, comme des ours, des léopards, des crocodiles, mais attention à bien ouvrir l’œil ! Pour plus de tranquillité, n’hésitez pas à vous éloigner des endroits les plus fréquentés du parc afin de pouvoir en profiter encore plus.
La nature au Sri Lanka, ce sont aussi des centaines de plages de rêve sur lesquelles vous aimerez vous prélasser au terme de belles journées de découvertes et de rencontres. Près des côtes, n’hésitez pas à partir à la découverte de la mangrove, cet écosystème fragile et toujours plus menacé.

Partages et échanges avec les Sri Lankais

Pour voyager au Sri Lanka, il est très facile d’utiliser le train grâce au réseau ferroviaire très développé. Ce sera l’occasion d’admirer de superbes paysages, notamment sur les côtes ou au cœur des plantations de thé des montagnes du centre. Durant ces trajets, vous pourrez partager des moments privilégiés d’échange avec les voyageurs sri-lankais qui se déplacent également dans leur pays en train.
Pour vos hébergements, misez sur des chambres d’hôtes afin de partager des moments uniques avec vos hôtes. Pour mieux découvrir la vie quotidienne des Sri-Lankais, partagez un cours de cuisine afin d’apprécier tous les secrets d’un Rice and Curry réussi. Une expérience de partage inoubliable pour voyager durablement au cœur des saveurs et des parfums de la cuisine du Sri Lanka !
Et quoi de mieux qu’une journée à participer aux activités agricoles ou à la cérémonie des offrandes pour appréhender le quotidien des Sri-Lankais. C’est l’occasion aussi de tisser des liens durables avec les habitants qui vous auront accueilli parmi eux.
Bien comprendre la culture sri-lankaise, c’est également profiter d’un massage ayurvédique, et pourquoi pas s’initier à la médecine ayurvédique en compagnie d’un médecin local. Il vous apprendra les bases de cette médecine traditionnelle ancestrale.
Ce ne sont là que quelques idées pour partir à la rencontre des Sri-Lankais. Il y en a tant d’autres que les acteurs locaux du tourisme durable au Sri Lanka pourront vous recommander pour faire de votre voyage le meilleur des souvenirs durables.

IDH

0.78

% du PIB

12.51

EPI

70

EcoScore

5.86

Tendance des internautes

Janv. Fev. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sep. Oct. Nov. Dec.

Popularité de la destination

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter