fbpx Passer au contenu

À privatiser

Français
Pendant cet atelier de cuisine indienne, vous apprendrez à préparer un Paneer Massala. Habituellement, ce plat végétarien se mange accompagné de petits pois. Mais dans ce cours de cuisine concocté par Annu et Vishnu, nous le ferons avec des poivrons, afin d’obtenir un plat plus savoureux. Le Paneer Massala peut s’accompagner de riz, pain, lentilles, etc. Dans la version que nous vous proposons, nous l’accompagnerons de riz. Et pour encore plus vous immerger dans sa culture, Vishnu nous racontera des anecdotes sur l’Inde et la cuisine nationale.

Vous aurez besoin des équipements suivants :
- Grosse casserole (wok ou marmite) idéalement à fond plat
- Spatule en bois
- Couvercle
- Tissus fin en coton (pour servir de passoire) comme un torchon par exemple

Vous aurez besoin de préparer le fromage quelques heures auparavant afin qu'il repose au réfrigérateur. Vous trouverez ici les instructions à suivre dans la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=y2gBqMvhFcQ&t=217s

Le saviez-vous ?

Que veut dire « Massala » ? En France, on le traduit souvent par « Curry de », mais ce n’est pas correct. Nous utilisons le mot « curry » lorsqu’il est à l’état de poudre, alors qu’en Inde, la poudre s’appelle « Massala », et elle devient « curry » lorsqu’elle est préparée et devient donc une sauce, un jus…

Les 4 épices les plus utilisées qui sont la base de la cuisine indienne :

Les graines de cumin : elles se mettent au début de la préparation de chaque plat, juste après l’huile. Elles aident à la digestion.
La coriandre : En Inde, avec la chaleur, les gens ont tendance à avoir une tension élevée. Cela fait naître le besoin de rafraîchir l’intérieur de son corps pour éviter des soucis de santé. La coriandre aide à maintenir la température du corps.
Le Curcuma = “anti tout” : il est beaucoup utilisé dans la période Covid pour l’immunité qu’il procure. Il existe une préparation appelée “Lait doré” qui est bue le soir pour préparer le corps. Une pincée de curcuma est mise dans toutes les boissons médicinales pour la toux, la fièvre, etc.
Le piment : il n’est pas d’origine indienne, mais portugaise. Les Portuguais sont venus en Inde par la mer, particulièrement pour chercher les épices, dont le poivre indien (le poivre malaba =« costaud »). Lors de leur venue, ils ont échangé leur piment contre le poivre. Le poivre est aussi utilisé en Inde aussi, mais de manière moindre par rapport à l’Europe (dans la médecine par exemple). Dans les pays chauds, manger du piment coupe la soif, et aide à garder l’eau dans son corps. C’est pourquoi les Indiens mangent beaucoup de piment.

Infos

Vous recevrez la liste des ingrédients nécessaires à ces recettes dans les jours suivant votre réservation.

Nous sommes là pour répondre à vos questions : blandine.gil@flockeo.com
Cet atelier vous intéresse ? Demandez-nous un devis.

Comment ça se passe ?

1. Je choisis l’atelier qui me correspond
2. Je réserve facilement grâce au paiement en ligne sécurisé
3. Je reçois un mail de confirmation incluant les détails *
4. Le jour J, je n’ai qu’à cliquer sur le lien unique reçu après mon achat, et que l’expérience commence !

*Si j’achète ce Boost pour l’offrir à un proche, je transmets ses coordonnées à Flockeo qui lui enverra directement les détails.

Reserver votre boost

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter