fbpx Passer au contenu

À privatiser

Français
Avec nous, pas de préjugés, fiez-vous à votre instinct et à vos sens.

Cyrielle, responsable de l’agence réceptive Millésime Privé à Bordeaux, vous invite à une initiation virtuelle à la dégustation. Testez et expérimentez pendant cet atelier virtuel qui challengera les trois sens clés à la dégustation : la vue, le goût et l’odorat. Au cours de cet atelier, expérimentez et apprenez : dégustation à l’aveugle, influence des contenants, origine des arômes du vin, les secrets des accords mets et vins… Vous ressortirez de cet atelier plus confiant et prêt à affronter le vaste monde du vin !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Le saviez-vous ?

La vigne est présente à Bordeaux depuis l’antiquité, les notables de Burdigala (nom de la cité sous l’empire) ayant décidé de créer leur propre vignoble en raison des prix trop élevés des vins italiens. Aujourd’hui, Bordeaux regroupe 65 des 325 AOC de France, avec près de 5400 viticulteurs.

Aujourd’hui, le vignoble produit principalement du vin rouge (80%) mais on retrouve une large gamme de vins, dont des blancs secs et liquoreux, des crémants (vins pétillants).

La grande spécificité des vins de Bordeaux reste l’assemblage, qui consiste à consiste à mélanger différents cépages dans un souci de qualité, de finesse et d’équilibre. On assemble généralement le merlot, le cabernet sauvignon et le cabernet franc. Côté blanc, on retrouve des assemblages de sauvignon, sémillon ou muscadelle. A chaque cépage correspond des arômes, des couleurs… Le merlot donne beaucoup de couleur et des arômes de fruits rouges, alors que le cabernet sauvignon apporte de la structure au vin, et des arômes de fruits noirs.

Infos

Nous sommes là pour répondre à vos questions : blandine.gil@flockeo.com
Cet atelier vous intéresse ? Demandez-nous un devis.

Comment ça se passe ?

1. Je choisis l’atelier qui me correspond
2. Je réserve facilement grâce au paiement en ligne sécurisé.
3. je reçois un mail de confirmation incluant les détails *
4. Le jour J, je n’ai qu’à cliquer sur le lien unique reçu après mon achat, et que l’expérience commence !

*Si j’achète ce Boost pour l’offrir à un proche, je transmets ses coordonnées à Flockeo qui lui enverra directement les détails.

Reserver votre boost

Ne ratez aucune opportunité

Inscrivez-vous à la Newsletter